Equestrian Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site officiel  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:35

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] 3442725
>> Fiche

>> Historique:
Vendredi 27 Février 2009: Première Rencontre, ce rêve m'appartient. NOTER
Dimanche 1er Mars 2009: Premier monte: Tout simplement super ! NOTER
Lundi 2 Mars 2009: Cela va devenir une habitude ! NOTER
Jeudi 5 Mars 2009: Tes foulées m'avaient manqué. NOTER
Samedi 7 mars 2009: C'est repartie. NOTER
Dimanche 8 mars 2009: Polyvalence. NOTER
Mardi 16 mars 2009: Séance de Dressage. NOTER


Dernière édition par >> Abyss le Mar 21 Avr - 12:15, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:20

>> Première rencontre: ce rêve m'appartient.
Vendredi 27 Février 2009.


    Aujourd'hui est un grand jour. En effet, j'allais rencontrer ma jument, ma toute première jument, rien qu'à moi, j'étais très impatiente. J'avais même mon propre domaine, ma propre écurie, bien que pour l'instant ce soit assez dérisoire c'était tout de même mon « chez-moi ». Je venais d'arriver devant un portail grand, imposant, j'avais le sourire aux lèvres. Je pénétrai dans l'enceinte de mon écurie, je n'arrivais pas encore à réaliser que tout ceci m'appartenait, c'était difficile à croire. J'étais venu en vélo, et je posai mon joli moyen de transport contre un muret. Ensuite je regardais autour, essayant de faire le tri dans ma tête, et enfin j'allais découvrir ma jument.
    C'était une jeune jument débourrée, elle avait 9 ans, et c'était une Fjord, j'appréciais beaucoup cette race, ne me demandez pas pourquoi, elle m'a séduite, c'est tout. D'un pas impatient je pénétrai dans le barn, où se trouvait de nombreux box, en réalité, il y en avait 10, mais un seul d'eux était habité. D'ailleurs, la jeune jument passa la tête par dessus sa porte de box et me lâcha un hennissement, apparemment joyeuse de voir quelqu'un, sa crinière verticale était très mignonne, cela lui allait très bien. Je l'admirai quelques temps de loin et m'approchai, avant de la caresser je la laissai me renifler les mains, elle soufflait de l'air chaud dans mes mains, ça faisait du bien car il ne faisait pas très chaud dehors. Enfin je lui caressai le chanfrein, c'était une bonne jument, elle aimait bien être câlinée apparemment car dès que je m'arrêtais, elle me poussai gentiment avec sa tête.

    -Eh ! Doucement. Alors Hippolyte, ça te dis un bon pansage ?


    Non, aujourd'hui je ne la monterais pas, je verrais cela demain. Pour le moment je voulais juste la rencontrer et voir son tempérament. Je pris le licol attaché à côté de son box et rentai à l'intérieur pour lui mettre. La jument me regardait sans rien faire, elle s'en fichait, ça se voyait qu'elle avait l'habitude des humains, pour le moment elle n'avait montré aucun signe de méfiance ou même d'agressivité, tant mieux d'ailleurs, mais elle ne m'avait pas non plus donnée sa confiance, elle m'acceptait, voilà tout. Je la fis sortir de son box et l'attachai à l'anneau prévu à cet effet là, juste à côté de son box, enfin je pris une étrille pour commencer le pansage. Je faisais des mouvements circulaire, puis une fois les deux côtés de la jument fini je pris une brosse dure, je la passai énergiquement pendant plusieurs minutes et enfin je pris la brosse douce, je la passai d'abord dans le sens opposés des poils puis enfin dans le même sens que les poils de la jument, je lui flatta l'encolure pour la féliciter, elle était restée calme, je vous jure, elle n'avait pas bougeait: Rien ! Puis j'attrapai le cure pieds et appuyai avec mon épaule pour qu'elle donne plus facilement le pieds. Tout en disant:

    -Donne !


    Puisque c'était une bonne jument bien dressée elle me donna le pied sans problème, je pus lui curer tranquillement, puis ce fut la même chose pour ses trois autres sabots. Enfin je la caressai, longuement. Quelques minutes après, je pris une brosse pour les crins et je lui brossai sa queue, grâce à du démêlant je n'eus aucun problème, ses crins était désormais tout beau et doux au toucher. Je la détachai et la rentrai dans son box après son pansage mais avant je lui donnai une friandise pour la féliciter de son calme.

    -C'est bien ma belle. Sans doute demain, je pourrais te monter ! =)


    Bien que je l'eus renté, je ne partis pas tout de suite, je passai encore quelques minutes à la caressais, la bichonnais, puis avant de partir je lui fis un petit bisous sur le bout du nez.

    -A demain Hippo'.


    Je lui fis un petit signe de la main et je repris mon vélo pour repartir, impatiente d'être à demain, bien que je ne réalisais presque pas que j'avais vraiment cette adorable jument rien qu'à moi !


Dernière édition par >> Abyss le Mar 21 Avr - 11:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:35

+5 de moral et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:16

>> Première monte: Tout simplement super !
Dimanche 1er Mars 2009.


    J'avais eu un empêchement, et je n'avais pas pu venir hier, quel dommage, c'est même pour cela qu'aujourd'hui je me suis dépêchée de venir, on était encore le matin, et je comptais passer toute la journée ici, il devait être dix heures, voir plus je ne savais pas trop, je venais tout juste d'arriver au box. La jument sortie la tête de celui-ci et lança un petit hennissement, je souris simplement et allai la caresser.

    -Bonjour ma grande !


    Je lui caressai le chanfrein, puis comme j'avais du temps devant moi, je pris le licol de la jument et la sortis, toujours aussi calme, puis je nettoyai son box, bien qu'il n'y avait pas grand chose à nettoyer je pris du plaisir à la faire; Après tout, c'était pour le bien être de ma jument. Enfin il était l'air de manger, alors pendant que moi je mangeais, j'avais mis un peu de foin dans le box à Hippo' pour qu'elle aussi elle profite de ce moment de répit pour manger. Donc, je la laissai seule juste le temps de manger, je ne voulais pas la narguer non plus ^^.

    Je retournai au box deux heures plus tard avec le matériel d'Hippolyte, je posais sa selle, tapis et amortisseur sur une sorte de barre prévue pour cela, puis la filet au bout de cette barre. Enfin, je sortis de nouveau la jument et la brossai de la même façon qu'il y a deux jours, je commençai par l'étrille, puis la brosse dur, enfin la brosse douce que je passai délicatement sur la tête puis avec l'éponge je la passai sur les endroits sensible de la jument. Puis le cure pieds, comme la première fois, tout se passai très bien, je pus enfin harnacher la jument. Bien évidemment je commençais par la selle, enfin je mis d'abord le tapis puis l'amortisseur et enfin la selle, pour le moment je la sanglai au minimum, la temps qu'elle se dégonfle. Puis vint le tour du filet. Je le mis sans grande difficulté sauf au début où elle ne voulait pas ouvrir la bouche, avant de partir, je mis mes gants, ma bombe et je pris ma cravache, on sait jamais ! Je la détachai puis direction la carrière.

    -Un peu de dressage nous fera du bien, non ?


    Arrivée à la carrière, j'arrêtai la jument au milieu et la sanglai de nouveau au maximum, enfin jusqu'à se que je puisse seulement passer ma main entre la sangle et le corps de la jument. Puis, d'une manière souple je montai dessus réglai les étriers en dressage, et une fois la préparation finit j'exerçais une simple pression sur les côtes de la jument, elle partit au pas, manquant d'impulsion je lui fis une nouvelle pression, elle accéléra, je lui fit une caresse sur l'encolure avec un petit:

    -C'est bien ma belle.


    Je commençai donc ma détente au pas, tout en effectuant des figures de manège ainsi que des transition pas-arrêt ou arrêt-pas à différentes lettres du manège. J'effectuai de nombreux doublets, ainsi que des diagonales, puis des voltes, ce fut les simples figures que je faisais, on commençais en douceur hein ! ^^ Puis enfin, je la détendis au trot, tout en faisant attention à bien me mettre sur le bon diagonale lorsque je changeais de main. Tout comme au pas je fis les mêmes figures de manège, ainsi que quelques transitions. Bien évidemment, je n'oubliais pas de la féliciter lorsqu'elle effectuer quelques choses correctement, et enfin, lorsqu'elle fut bien à mes ordres au pas et a trot je pus la détendre au galop. Je le pris dans un virage, en mettant tout mon poids à l'extérieur, je tendis ma rêne extérieur et détendit la rêne intérieure pour qu'elle parte sur le bon pied. Le départ au galop fut assez simple, elle ne résistai pas, je fis au moins trois tour pour bien la détendre et après je la laissai rênes longues pour qu'elle puisse étendre son encolure et lui fit quelques caresses.

    Le temps que je réfléchisse à l'enchaînement que j'allais faire, je laissai la ponette marchait sur la piste rênes longues. Puis au bout de quelques minutes je repris mes rênes. J'avais décidé de mon enchaînement. Avec un pression de jambe je la fis reprendre un pas correcte. Je fis tout d'abord un doublet A-C, c'est à dire un doublet dans la longueur, ensuite je pris main gauche, puis un doublet dans la largeur E-B, Ensuite je fis la prochaine diagonale, puis pour finir un cercle en E. Je refis la même chose au trot sans les étriers, puis au trot avec les étriers sans oublier de faire les coins. Enfin lorsque j'eus finis je la laissai marcher au pas rênes longues et lui caressai l'encolure pour la féliciter de son travail, la première séance ce sera bien passé, puis on m'avait dit que c'était une bonne jument tant qu'on effectuait bien nos ordres avec nos aides. Enfin après plusieurs minutes je l'arrêtai au milieu et descendit sans oublier de relever mes étriers.

    -C'est bien Hippo' ! Tu as bien travailler.


    J'aimais beaucoup ses allures en plus, c'était tout simplement super ! Je la ramena au box, je lui enlevai le filet et la dessellai. Après un bon coup de brosse je la remis dans son box, lui donnai une friandise et restai quelques heures avec elle à la caressai. Enfin il fut l'heure de partir. Je lui fit un bisou et partis.

    -A demain Hippo' !
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:56

Pansage: +5% de moral, +5% de confiance
Entrainement: +* de dressage, +1% de moral, +2% de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:58

Caelina a écrit:

Entrainement: +* de dressage

Juste une question: Pourquoi cette '*' ?
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:04

>> Cela va devenir une habitude !
Lundi 2 Mars 2009.


    Comme promis, je suis revenu aujourd'hui, j'ai tellement aimé la première monte que je compte bien en profiter. Cette jument a de telles allures que c'est très agréable de la monter ! En plus, elle est très calme et ne bouge pas, elle ne bouge pas la tête, rien ! C' est vraiment très agréable d'être sur son dos. Aujourd'hui je compte faire un peu de saut d'obstacle, et après je compte tenter le cross ! Bref... J'arrive à l'écurie en début d'après-midi, et je vais directement vers les écuries où Hippolyte mange tranquillement, je m'accoude à la porte de son box tout en lançant joyeusement:

    -Salut Hippo' !


    A l'entente de son nom, la jument relève la tête, elle me regarde et vient vers moi, je lui caresse la tête puis je rentre dans le box, le licol à la main pour la sortir, tout en la caressant je lui met son licol, et enfin je peux la sortir du box.

    Comme tout les jours je lui fais son pansage, je commence avec l'étrille puis ensuite le brosse dur, et la brosse douce à rebrousse-poils et aussi dans le même sens que le pelage de la jument. Je met son licol en collier et je lui passe aussi la brosse douce sur la tête. Enfin je termine par le cure-pieds avant de lui brosser la queue et la crinière. Une fois tout cela finit je peux aller chercher sa selle et tout ce qui va avec, ainsi que le filet. Je commence par lui mettre le tapis et vérifie aussi que la passage de sangle est brossé correctement, on sait jamais ^^, après je lui met son amortisseur puis enfin sa selle. Ensuite je remet le licol en collier et je lui met son filet, sans difficultés ! Enfin je lui met aussi ses protège-boulets ainsi que ses jambières. Voilà, le pansage ainsi que tout le reste est fini, je vais dans la carrière sans elle pour l'instant, et installe des barres au sol, deux verticaux, ainsi qu'un oxer. On commence en douceur, je sais. Enfin je vais la rechercher et met tout mon matériel, autrement dit, ma bombe, mes gants, mes shaps ainsi que ma cravache, et nous voilà dans la carrière. Je la resangle, règle les étriers longueur obstacle et monte sur la jument.

    L'entraînement de saut peut commencer, mais avant comme à chaque fois je la détend au pas. Tout comme hier j'effectue des figues de manège ainsi que quelques transition. Enfin grâce à une pression de jambe elle part au trot. Je fais bien attention à la mettre dans un trot de travail et tout comme au pas j'effectue des figues de manège ainsi que des transition et je passe aussi les barres au sol en faisant attention à bien me mettre en équilibre. Ensuite, il y a la détente au galop, à cause des barres au sol je vais être obligé de travailler sur un cercle, mais bon ce n'est pas grave. Je prépare bien mon départ au galop, et la jument part sur le mauvais pieds, je la repasse au trot et recommence, elle n'arrête pas de démarrer sur le mauvais pieds, je met vraiment mon poids sur le côté extérieur, et écarte bien ma main intérieur puis une autre pression pour la faire partir, enfin elle part sur le bon pieds, je la caresse et effectue plusieurs cercle au galop avant de la repasser au trot puis au pas. Je la laisse marcher quelques instants au pas rênes longues pour qu'elle puisse étirer son encolure et se reposer.
    Je reprends mes rênes et effectue une pression sur les flancs de la jument, elle part au trot, je me dirige vers les barres au sol, me met en équilibre, et elle les passe tranquillement. Je fais cela plusieurs fois, et je passe ensuite sur le premier vertical. Je l'amène d'abord au trot et elle saute tranquillement, moi je fais juste attention à mon regard et à ma position ! Tout comme les barres au sol je le passe plusieurs fois, ensuite je change d'obstacle, et enfin pour finir je fait les trois à la suite, à la fin je la laisse marcher rênes longue pour qu'elle se repose, et je lui fait des caresses pour la féliciter !

    -C'est bien Hippolyte ! Tu as bien travailler !


    Avant de descendre je l'amène jusqu'à son box et je descend à cet endroit là. Je lui enlève le filet, ainsi que la selle et la panse. Une fois tout cela fini je la remet dans son box et lui met sa ration de travail. Après cela je lui dit au revoir et je pars régler quelques affaires. De toute façon je reviendrais dans la journée pour la ferrer !
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:49

Desolée, j'ai appuyé sur MAJ pour mettre le + et je pense que j'ai laissé appuyé en cliquant sur le trois ce qui donne * xD

Pansage: +5% de confiance, +5% de moral
Entrainement: +4 de saut, +2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:54

>> Tes foulées m'avaient manqué !
Jeudi 5 Mars 2009


    Ah ! Je suis de retour à mon écurie, je suis venue de temps à autre, mais j'ai juste brosser vite fait Hippo', j'ai pas eu trop le temps de la monter, mais aujourd'hui je peux enfin =D. Vous imaginez même pas mon bonheur de retrouver ses foulées si agréable ! D'un pas très impatient j'entre dans le bar où se trouve ma jolie jument Hippolyte.

    -Bonjour Hippo' !


    La jument isabelle passe délicatement sa tête par dessus la porte de son box et hennit faiblement, apparemment contente de me revoir, je la caresse quelques instants et j'entre dans le box avec mes brosses et tout le tralala qui va avec. Aujourd'hui la flemme de la sortir de son box pour la brosser alors on va tout faire à l'intérieur ! Je commence, comme toujours, avec mon étrille et fait des mouvements circulaire pour enlever les poils morts, puis ensuite je passe le bouchon et enfin la brosse douce avant de finir par le cure pieds. Je passe vite fait un coup de brosse à sa queue et sa crinière si belle.

    -Bon je reviens je vais chercher tes affaires.


    Je lui caresse l'encolure avant de partir dans la sellerie où j'attrape ses affaires, j'ai du faire deux allers-retours tellement qu'il y avait d'affaires à prendre. Je comptais reprendre l'exercice de saut de la dernière fois, mais aujourd'hui je sauterais plus haut que la dernière fois, bref quand je dis 'saut d'obstacle' il faut donc rajouter toute les protections pour la jument. J'avais pris ses protèges boulets, ses jambières, des cloches pour ses antérieurs et j'allais lui mettre un gogue fixe car elle avait tendance à relever la tête après le saut, chose dont j'avais complètement horreur ! Dès qu'elle fut prête je mis ma bombe, mes gants ainsi que ma cravache, je la sortie de son box et nous partions vers la carrière où j'avais déjà installé les quelques obstacles la veille.

    Une fois dans la carrière j'arrête la jument au milieu, règle mes étriers tout d'abord en dressage, je la ressangle et active le gogue. Ensuite je peux monter tranquillement, je règle donc mes étriers pour le saut et commence ma détente. Comme à chaque fois je commence au pas en effectuant des figures de manège ainsi que des transitions, enfin je la fais partir au trot grâce à plusieurs pressions de jambe.

    -Hippolyte arrête !


    Je sais bien que ça ne servira à rien mais elle m'énerve à bouger la tête dans tout les sens, je comprends bien le fait que le gogue la dérange puisqu'elle est pas habitué, mais au bout d'un moment sa devient chiant ! Bref... Je continue ma détente comme si de rien n'était. Je vérifie bien à chaque changement de main que je suis sur le bon bipède diagonal puis je commence ma détente au galop, n'ayant pas mis de barre au sol je ne suis pas dérangeais pour faire ma détente au galop sur toute la piste. Après cela je la laisse marcher au pas rênes longues pour qu'elle puisse étendre son encolure.
    J'avais fait un mini-parcours contenant trois verticals et trois oxer. Le premier était un vertical à une hauteur de 50 cm, le deuxième était un autre vertical, mais celui-ci avait une hauteur de 65 cm, le troisième était un oxer de 70 cm, le quatrième était un autre oxer de 75 cm. Le cinquième obstacle était le dernier vertical avec une hauteur de 75 cm et le dernier était donc un oxer avec une hauteur de 85 cm. Je commence doucement et passe premièrement tout les verticals, enfin je passe un oxer, puis un autre et enfin je repasse un vertical puis le dernier oxer de 85 cm. Pour finir je fais le parcours en entier, j'ai droit à un refus: manque d'impulsion. Je recommence tout au galop, et tout se passe bien ! Je la caresse et la laisse marcher au pas rênes longues quelques minutes avant de mettre pieds à terre et de la ramener à son box en lui passant un bon coup de brosse après lui avoir enlevé sa selle et son filet.

    -C'est bien ma belle. Je te dis à demain !


    Je lui fis un bisou sur le bout du museau et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:39

Pas mal !
pansage -> +4% de moral et de confiance
entrainement -> +3% de saut, parce que le guogue en obstaleje suis pas convaincue parce que il a pas de quoi étendre son encolure pour balancer son poid.. peut être un peu plus "blablater" ^^ sur ta détente
+1% de moral et de confiance
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:09

[Le gogue est possible en saut, tant que les obstacles ne sont pas très haut et facile pour le cheval Wink celà m'est déjà arrivé de sauter avec un gogue. ^^]

>> C'est repartie.
Samedi 7 Mars 2009.


    Me voilà de retour à l'écurie des Hinterlands, mon écurie ! J'étais très heureuse de revoir Hippolyte, elle était dans son box, la tête passait par dessus la porte de son box, comme à chaque fois maintenant j'avais le droit à un petit hennissement, je souris, ne parlant pas, je m'approchai d'elle et lui caressai tendrement le chanfrein. J'attrapai son licol à côté du box, ouvris la porte de celui-ci et l'enfilai sur la jument, comme d'habitude elle ne bronchait pas, elle était de nature calme et sociable. Je le fis sortir, la jument me suivit, je l'attachai et avant de commencer son pansage j'allai chercher sa selle et tout le reste comme ça je n'aurais pas à le faire après, je pourrais tout faire en une fois !
    Je revenais vers la jument, toujours calme, je souris, elle était vraiment très belle, enfin je posai tout son équipement à l'endroit prévu pour cela.
    Je commençai donc le pansage d'Hippo', j'attrapai mon étrille et fit des mouvement circulaire en commençant par la groupe, beaucoup de poils s'enlevaient, en même temps c'était la saison ! Je fis bien les deux côtés de la jument sans oublier un endroit très important: le pansage de sangle, je vérifiai en passant ma main dessus si il était bien doux, aucun soucis. Enfin je pris le bouchon et brossa la jument sur tout le corps en enlevant les poils et tout le reste. Enfin je terminai de brosser son pelage par la brosse douce qui servait à lustrer son poils et à la rendre plus soyeux ! Je lui flattai l'encolure puis je pris le cure pieds. Tout en forçant avec mon épaule sur la sienne je lui ordonnai:

    -Donne !


    La jument n'avait pas l'air de vouloir donner son pied alors je lui donnai une petite tape sur le ventre, elle sursauta mais au moins elle me donnait les pieds après ! ^^ Une fois le pansage de la jolie jument fini je lui mis son tapis, sa selle, et enfin le filet, aujourd'hui je ne mettais pas le gogue car j'allais faire un peu de de TREC et le gogue risquerait de trop la gêner. Comme vous l'aurez compris aujourd'hui j'allais sortir du domaine, j'allais voir un peu ce qu'il y avait aux alentours de mon écurie, c'était comme une sorte de ballade mais tout en l'entraînant.

    Nous voilà dehors, j'avais régler mes étriers longueur saut, la jument n'arrêtait pas de bouger sa tête, c'était très énervant elle la balançais de haut en bas, je lui donnais des bon coup de talon lorsqu'elle faisait cela, elle s'arrêtait mais recommençait peu de temps après. Avec une bonne pression je la fis partir au trot, je restais au trot enlevé, un tronc se trouvait sur le chemin, sans problème je la lançais au galop grâce à une bonne pression de jambe, la jument sauta l'obstacle sans trop de difficulté, mais avec la peur de toucher le tronc elle avait décollé un bon coup de saut ! Je le remis au trot et la caressai. Nous arrivions devant un pont. Hippolyte hésitait beaucoup, les oreilles en arrières elle n'était pas très rassurés, je la poussais avec mes jambes tout en l'encourageant avec ma voix:

    -Chut ma belle, ne t'inquiète pas ce n'est rien. Aller doucement. Oui c'est bien continue, oui c'est bien Hippo' !


    Je lui fis une grosse caresse, c'était la première fois qu'elle passait par dessus un pont, je la félicitai comme il se devait ! Heureusement que c'était un petit pont. Une fois la récompense donné, je la remis au trot, pendant environ 2km je tenais le trot, la rendant plus endurante, et puis lors des épreuves de TREC il faudrait tenir le trot pendant plusieurs km alors c'était un bon début, ensuite je la mis au pas et la laissa souffler avec les rênes longues mais tout en gardant une bonne impulsion.
    Nous arrivions maintenant dans une pente, je repris les rênes et me mis bien en arrière tout en évitant que la jument ne change d'allure, puis une montée, cette fois-ci je me mis en équilibre sur mes étriers pour ne pas gêner les reins de la Fjord, et voilà c'était fini, je laissais de nouveau la jument rênes longues pour qu'elle puisse étendre son cou et regarder où elle mettait ses pieds enfin je pris la forêt et rejoignis le même chemin mais cette fois-ci plus bas, donc au lieu de passer sur le pont je passerais à travers la rivière, peu profonde. J'élançais la jument au trot et enfin je fis un peu de galop, lorsque je vis que je me rapprochais de la rivière je la refis passer au pas et m'arrêta devant, je laissais Hippo' examinait l'eau, elle ne semblait pas trop confiante. Je repris de nouveau mes rênes et avec une pression de jambe je la fis entrer dans l'eau, je la sentis frissonner.

    -Ne t'inquiètes pas ma jolie. C'est rien.


    Elle traversa l'eau les oreilles en arrière, je la caressai pour la féliciter de ses efforts ! Enfin je rentrais au trot. L'écurie n'étant plus très loin je la laissais étendre son cou et la ramena près de son box.

    Arrivée devant son box j'arrêtai la jument grâce à une légère pression sur mes rênes, elle s'immobilisa devant l'endroit où se trouvait son licol, je mis pied à terre, remontai mes étriers, et enlevai la selle et le filet à la jument. Elle s'ébroua et je pus enfin commençais le pansage. Pour ce pansage là je lui curai seulement les pieds et passai un coup de brosse dur et de brosse douce sur sa belle robe isabelle. Après cela je la rentrai dans son box, la caressai et lui fis un bisou avant de partir m'occuper de mes affaires.

    -A bientôt Hippo' !



Dernière édition par &gt;&gt; Abyss le Dim 8 Mar - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:38

Sympa tes textes ^^

Pansage: +4 de moral, +4 de confiance
Sortie: +2 de trec, +1 d'endurance, +1 de randonnée. Ton texte est cohérent, les pauses, il me semble, sont bien agencées, même si je ne connais quasiment rien à la branche, ça me parait vraiment pas mal.
+1 de moral, +2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:41

[Merci Wink]

>> Polyvalence.
Dimanche 8 Mars 2009.


    J'avais un peu de temps pour venir voir ma chère jument. Mais avant d'aller la panser je passais un coup de balai dans les box, c'est après cela que je suis allé lui donnait un petit bisou sur le museau ainsi que de nombreuses caresses.

    -Bonjour ma jolie ! =D


    Très heureuse de la revoir j'attrapai le licol à côté de son box, comme d'habitude, et rentrai dans le box, je lui mis, elle ne rechigna pas et me laissa faire, après cela je l'ai attaché et j'ai nettoyé son box avant d'aller chercher son équipement, enfin celui d'attelage, même si c'était pas une jument d'attelage je voulais quand même essayé, et puis parfois ce serait bien si on pourrait faire un p'tit tour comme cela. J'avais lu de nombreux renseignement sur l'attelage avant de faire ça, il fallait bien connaître les réaction du cheval, et personnellement ayant monté plusieurs fois Hippo' je connaissais bien ses réactions. Pour l'équipement j'avais un harnais à collier:
    Spoiler:
    Pour le moment je n'allait pas utiliser de 'voiture' je prenais juste une caisse que j'attacherais au trait du harnais de la jument. Avant cela bien sûr, je la pansais. J'attrapais donc mon étrille et effectuai des mouvements circulaire sur la belle robe isabelle de la jument, elle ne bougeait pas, enfin je lui fis son passage de sangle, endroit très important pour éviter les blessures, puis ensuite je continuai le pansage avec la brosse dur, ou autrement dit, le bouchon, je la passai énergiquement sur le poils de ma belle Hippolyte pour enlever les poils mort restés sur la ponette, enfin j'utilisai la brosse douce qui me servait à lui faire sa tête, et je fis aussi le corps, bien évidemment ! Puis j'utilisai une petite éponge pour les yeux et les naseaux de l'équidé. J'avais bien insisté sur les parties du corps que toucherait l'harnais d'attelage.

    Enfin je lui mis tout son équipement d'attelage, la pauvre jument ne comprenait pas, elle avait même commençait à tirer sur la longe. Ou comme on dit en équitation elle commençait à tirer au renard.

    -Oh oh ! Du calme Hippolyte. C'est rien regarde.


    Je lui mis tout proche de ses naseaux, elle le renifla, les oreilles en arrière, j'enfilai le collier tout doucement autour de son cou, espérant qu'elle se calme, dès qu'elle l'eut elle ne bougeait pas mais gardais les oreilles en arrière. Enfin je fis tout les petits réglage et partais en direction de la carrière en la tenant par les guides [rêne d'attelage], je tenais aussi une petit caisse de quelques kilos à la main puis arrivai dans la carrière j'attachai la petite caisse aux traits. Tout était bon. Je fis une dernière vérification des réglages et me mis devant la jument.

    Elle était assez calme pour le moment, enfin, je pris les guides et marchait devant Hippolyte, lorsqu'elle sentit quelques chose bougeait derrière elle elle se cabra, de peur.

    -Holà ! Doucement calmes-toi ma jolie !


    La pauvre c'était normal, c'était la première fois qu'elle faisait de l'attelage, je me mis à ses côtés et la rassurai du mieux que je pouvais, enfin je repris, mais cette fois-ci à côté d'elle, les oreilles en arrière elle entendait la caisse glisser sur la sable de la carrière derrière elle, la pauvre n'était pas du tout rassuré... Mais au bout de quelques tours de piste au pas elle remit ses oreilles normalement, je me mis un peu plus devant, puis encore plus, jusqu'à être assez loin de la jument, je me rapprochai d'elle, l'arrêtai et la caressai.

    -C'est bien ma belle, tu vois c'est rien.


    Je la remis au pas et la fis encore marcher quelques instants, alors après un ou deux tour de piste je la fis partir au trot à mes côtés, j'avais pris un stick avec moi pour ne pas avoir de problème à la faire partir au trot tranquillement et surtout en main. Après deux tour de trot je la ralentis et la caressai.

    -C'est bien ma belle, tu vois, c'était rien. Tu en a assez fait, on continuera l'attelage un autre jour.


    Je me dirigeais vers les box après avoir enlever la caisse des traits du harnais. Je lui enlevai son équipement après l'avoir rattaché avec son licol que j'avais mis en collier, une fois que j'eus tout enlevé je lui passai un coup de brosse dur sur le pelage, elle avait tellement eu peur qu'elle avait beaucoup transpirait. Une fois le pansage fini je la remit dans son box et la caressai longuement pour la rassurait encore, lui montrait que ce n'était rien. Je lui fis un petit bisou.

    -A plus Hippo' !


    Et je partis rangeais l'équipement ainsi que tout le reste. Enfin après cela, je partis complètement de l'écurie.


Dernière édition par &gt;&gt; Abyss le Mar 17 Mar - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:37

Pansage: +2 de moral, +2 de confiance. Il manque pas mal de précision au niveau du pansage, mais tu ratrape les points en bonus xD
Entrainement: +4 d'attelage, +1 d'endurance. Franchement, j'ai été vraiment cool sur cette notation, mais t'as perdu pas mal de points à cause du pensage alors exceptionnelement, je te fais une fleure^^. Mais bon, ce n'est pas sans raison non plus puisque ton résumé est très original et constructif, te voila donc récompensé Razz.
+2 de moral, +2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:45

>> Séance de Dressage
Mardi 16 Mars 2009.



    Je pénétrai dans le barn, cela faisait quelques temps que je n'avais pas pu venir voir Hippolyte, je venais seulement changer son box, et ça s'arrêter là ! Donc aujourd'hui j'allais la chouchouter un petit peu parce qu'elle m'avait un peu manqué quand même =/. Je la regardais au dessus de la porte de son box. Elle avait pointé les oreilles vers moi et elle était venue me réclamer quelques câlins. Je lui fis de longues caresses au niveau de sa tête, avec plusieurs bisous, puis j'attrapai son licol posait au même endroit que d'habitude et je rentrai dans le box de ma jolie petite Fjord. D'un geste délicat je mis le licol autour de sa tête, elle se laissait faire sans aucun problème. Enfin je rouvris la porte et la fis sortir de son box pour l'attacher juste à côté. Son pelage était poussiéreux, je regrettait vraiment de ne pas l'avoir brossé plus tôt, mais cette semaine j'ai eu peu de temps à moi !

    D'un geste vif j'attrapai l'étrille que je plaçais sous ma main, j'allais vers sa croupe et commença à la masser en faisant des petits mouvements circulaire qui faisaient voler la poussière et qui enlever les poils mort du beau pelage isabelle de la Fjord. J'effectuai ces différents cercles avec pas mal d'entrain et de vivacité pour enlever un maximum de poils ! La jument semblait apprécier car elle ne bougeait pas, bien au contraire, elle avait les oreilles en avant, une position de repos, elle était très calme. En plus des petits ronds je fis le passage de sangle, un endroit très important à brosser si je ne voulais pas que ma jument se blesse. Tout comme les petits ronds, je frottai ce passage de sangle avec énergie pour enlever le plus de crasse possible. Je passai ensuite ma main dessus pour voir si c'était bien doux, aucun problème ! Après l'étrille j'attrapai le bouchon, ou autrement dit, brosse douce. Cette-ci, je faisais de nombreux petits mouvements verticaux qui enlevé les poils en surface du pelage d'Hippolyte. Je faisais tout cela avec autant d'énergie, à chaque que je passai le bouchon sur sa croupe de la poussière s'échappait des poils de la jument, ce qui me fis d'ailleurs tousser.

    -Je sens que cela va prendre pas mal de temps ! Dis-je avec pas mal de désespoir.


    En effet, j'avais, certes, toute la journée devant moi mais j'étais tout de même très pressée de la remonter pour ressentir ce bonheur que j'avais à chaque fois que j'étais sur son dos ! Mais bon, son bien avant tout ! De plus, avec la fête Destinyenne j'avais gagné deux poulain, dont un poulain Shetland, et l'autre m'étais encore inconnu, et j'avais aussi acheter un Pottok ! Enfin cette fête aura été parfaite. Bref, je continuai toujours mes mouvements verticaux, j'avais déjà fini un côté, mais j'insistai surtout sur la croupe car la poussière était vraiment en surplus, bien que je sache que je ne pourrais jamais tout enlever ! Enfin, je passai la brosse dur sur son ventre pour enlever les quelques brindilles de foin qui s'était logée entre ses poils fins. Il ne me manquait plus qu'à faire la brosse douce, et le cure pieds, puis un petit coup d'éponge autour des yeux et des naseaux ainsi qu'à l'anus ne lui ferait pas de mal !
    Je prenais donc dans ma main la brosse douce et commençais le brossage dans le sens in verse des poils ce qui enlevait aussi de la poussière, tant mieux, cette brosse là, je la passai doucement, elle appréciai d'ailleurs beaucoup, si c'était un chat, je suis sur qu'elle aurait ronronné !xD. Une fois que le brossage à contre-sens fut fini je repassai la brosse douce, mais cette fois-ci dans le bon sens du poils, ce qui lustrer son beau pelage. Je mis ensuite le licol en collier, et je pus passer la brosse douce derrière ses oreilles, la jument penchait légèrement la tête vers moi ce qui prouvait qu'elle aimait. Puis je lui donnai un petit coup d'éponge avant de lui curer les pieds. Je m'appuyais légèrement sur son épaule et dit d'une voix ferme qui signifiait que c'était un ordre: « Donne !». Elle me donnait son pied, je pus lui fers ses quatre pieds sans problème, je trouvais vraiment que j'étais tombé sur une bonne jument ! Elle avait un super caractère, très sociable et facile ! J'allais lui chercher son équipement de dressage, sans gogue cette-ci. Je comptais faire de nouveau du dressage. Je posai tout sur un barre pas loin de la jument et commençais par lui mettre son tapis, et sa selle. Je la sanglai au premier trou pour ne pas la compresser et je lui mis son filet. Aujourd'hui elle avait décidé de ne pas ouvrir la bouche, je dû mettre mon doigt derrière ses molaires ce qui permettait de ne pas se faire mordre puisqu'il n'y avait pas de dent ! Une fois tout l'harnachement dont elle avait besoin je pu mettre ma bombe, mes gants, et mes éperons, cela allait être la première fois avec les éperons d'ailleurs.

    J'arrivais dans la carrière avec Hippolyte en main. Elle ne semblait pas trop motivé c'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais pris mes éperons, je ne voulais pas d'une jument molle sans impulsion ! Je sanglai de nouveau la jument au maximum. Puis d'un geste souple et élégant je me mis à cheval, je réglai mes étriers et lorsque tout fût prêt, je pris mes rênes bien en main et effectuai un très petit pression, les éperons la firent sursauter, mais au moins elle resta dans un pas de travail régulier.
    Lors de la détente j'effectuai de nombreuses figures de manèges, telles que des cercle, des diagonales, des doublets, ainsi que des voltes, mais rien de trop compliqué. Je fis aussi de nombreux arrêt, elle répondait parfaitement, j'avais fait cela pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je sentis qu'elle était prête et assez à mes ordres au pas pour passer à l'allure suivante. Je n'eus besoin que d'une très petite pression pour qu'elle parte au trot, je vérifiai bien que j'étais sur le bon diagonale et commençais ma détente au trot de travail. J'insistai surtout sur les cercles ainsi que les voltes, et le demi volte, renversé ou non, car cela allait être le principale objet de la séance: les cercles. Je faisais aussi quelques fois des diagonale, et vers le milieu je restai assisse de temps dans ma selle pour bien changer de diagonale et éviter que la jument soit déséquilibré ! Tout était bon, elle était à mes ordres, il ne manquait plus que la détente au galop, mais avant, je la laissai se reposer tranquillement au pas rênes longues. La jument marchait sur la piste pendant que moi, je réfléchissais à l'enchaînement que j'allais lui faire faire aujourd'hui, je comptai aussi travail le trot allongé ainsi que le pas allongé, mais chaque chose en son temps. Au bout de quatre tours de carrières j'ajustai bien mes rênes et la fis démarrer au trot, dans un virage je mis bien tout mon poids vers l'extérieur, écartait légèrement ma main intérieur et avec une pression avec ma jambe intérieur je la fis démarrer au trot à juste. Elle était bien partie sur le bon pied. Je fis cinq tours pour bien la détendre, sachant qu'elle n'avait pas été monté depuis quelques temps c'était une chance qu'elle soit calme. Enfin en faisant de légère pression sur mes rênes et en me mettant en arrière je le fis ralentir progressivement du galop au pas. Je la laissai quelques temps rênes longues avant de commençai l'enchaînement que j'allais faire.

    Cela faisait quelques minutes qu'elle était au pas rênes longues, je juger qu'il était temps de reprendre mes rênes et de commencer l'enchaînement que j'allai lui faire faire ! Je la fis partir au trot en A. Je continuait le long de la carrière jusqu'à faire un cercle en B, plus précisément un cercle de 20m. Après cela je fis une diagonale K-R, j'étais bien évidemment au trot assis, mais lors de la diagonale je demanda à la ponette d'allonger le trot, elle le fis sans problème. Il suffisait juste de bien utiliser ses aides et de demander l'ordre correctement ! Après cette diagonale je fis un double S-R puis ensuite un grand cercle en A. Il fut un peu loupé mais j'avais tourné trop tôt, dommage ! Puis en E je fis un demi volte ce qui me fit changer de main. Pour le moment, Hippolyte réagissait bien, je lui donnai de temps à autre des caresses pour la récompenser de ses efforts mais je ne voulais pas qu'elle en profite pour m'échapper, ce dont elle saurait capable, c'est juste qu'elle en avait pas envie. Après ce demi volte je fis un simple volte en R et un demi-volte renversée en S, et je la fis repasser au pas en H puis je l'arrêtai en A. Je lui fis une grosse caresse, elle était vraiment superbe. Je n'eus aucun problème. Je recommençais cette enchaînement au pas mais au niveau de la diagonale je lui demandai le pas allongé et non le trot allongé, elle ne comprit pas tout de suite mais après avoir bien utiliser mais aide elle s'exécuta ! J'étais vraiment fière. Je la caressai de nouveau, et la laissai marcher au pas rênes longues. Après de nombreux tour au pas je la fis s'arrêter au milieu de la carrière et mis pieds à terre, je la dessanglai de quelques trous avant de la ramener à la barre d'attache, près de son box.

    Je venais tout juste de rattaché Hippolyte, j'avais enlevé mes gants ainsi que ma bombe et je lui enlevais le filet, puis la selle. Elle ne bougeait pas, sûrement soulager de ne plus supporter la selle sur son dos et le mords dans sa bouche. Avant de lui remettre le licol normalement je lui avais passer un coup de brosse douce sur la tête, comme ça c'était fait ! Je lui passai juste un coup de brosse dur, tout aussi énergique que la passage avant la séance, mais il fut plus court. Je lui passai aussi la brosse douce et je lui curai les pieds avant de la rentrer dans son box et de lui donner sa ration du soir.

    -A demain Hippo' !
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:19

Excellent résumé !

Pansage: +5 de moral, +5 de confiance
Sortie: +4 de dressage, ton entrainement est vraiment compet et c'est une bonne sortie. De plus tu récompenses ton cheval durant le travail, c'est un très bon reflexe.
+2 de moral, +2 de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Contenu sponsorisé





>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]   >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL]
» [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]
» Hippolyte/Abyss
» >> Achat du domaines des Hinterlands.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Destiny :: E.Q.U.E.S.T.R.I.A.N-D.E.S.T.I.N.Y :: > DOMAINES :: ABYSS-
Sauter vers: