Equestrian Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site officiel  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:35

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] 34151727


Historique :

- Première rencontre[ Noté ]
- Longe et douche[ Noté ]
- Première monte[ Noté ]
- Saut d'obstacle [ Noté ]
- D'humeur à sauter [ Non Noté ]
- Tu es blessé ? [ Non Noté ]
- Compétition
...

Lien vers la fiche


Dernière édition par Caelina le Sam 14 Mar - 21:23, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:33

    Mercredi 18 FEVRIER 2oo9

    __ # Première rencontre


    Box *

    Vers 8 heure du matin, j'allais rendre visite à mon bel Hanovrien, le premier étalon de mon élevage et surement la souche d'une grande lignée, enfin je l'esperais. Mais il avait aussi un caractère très prononcé, j'espérais que tout se passerait très bien entre lui et moi. Il allait y avoir du pain sur la planche mais au moins, si j'arrivais a mes fins, j'en ferais certainement un excellent compétiteur. Je reflechissais déjà à un éventuel croisement mais bref, pour l'instant, tout ce qui comptait c'était lui. Pour une première rencontre, je n'avais pas prévu encore de le monter ou même de le sortir aussi attendis-je un moment devant son box pendant qu'il m'observais. Pas méchamment, mais il était très méfiant. J'attendis qu'elle se calme puis je lui tendis la main. La jument attendit encore quelques minutes avant d'avencer la main et de le laisser la renifler. il me permit de lui caresser le chanfrein mais aussitôt après, il détourna la tête et s'enfuit au fond de son box. Je soupirai mais le laissa tranquille un moment.


    Je ne retournai le voir qu'en début d'après-midi, j'avais beaucoup de paperasse en cours, heureusement que je n'avais qu'un seul cheval dans les écuries pour commencer, sinon je serais surement déjà débordée. La plupart des installations étaient encore un construction aussi décidais-je de panser tranquillement mon étalon et de le rassurer avant de m'occuper des pensionnaires du refuge. heureusement que l'écurie était à moins de trois cents mètres du centre. Une fois dans son box pour la seconde fois, Terminal m'accorda un regard mais retourna bien vite dans sa mangeoire. je l'appela et lui mit son licol. Etrange comme il se laissait faire. On m'avait prevenu de son tempérament imprévisible c'était peut etre le calme avant la tempete qui sait. Je le mena donc vers la barre d'attache, dans la cour.

    Barre d’attache *

    J'avais posé la boite de pansage juste par terre . Une fois que j'eus accroché l'étalon, ce dernier tenta de me mordre. heureusement, il ne me blessa pas, on m'avait prévenu de ses petites crises. Je pris la corde d'une main ferme et tira un petit coup, pour lui apprendre que c'était mal, mais je fis en sorte de ne pas le blesser.
    "ça suffit, pas de ça!" L'étalon se figea resta impassible pendant que je sortais ses petites affaires. Je commençais par étriller en mouvements concentriques, faisant voler des nuages de poussière. Il semblait toujours aussi tendu, mais j'étais décidée à ne pas me laisser faire. Une fois le passage de l'étrille terminé, je passai la brosse dur et douce. En m'éloigant pour les frotter l'une contre l'autre, une angoisse me prit, et si ça ne collait pas avec Terminal? Mais bon, je pourrais penser à tout ceci une autre fois, ce n'étais pas le moment de paniquer et encore moins de stresser le nouveau venu. Une fois de retour vers mon compagnon, ce dernier releva la tête et la secoua légerement. Je n'arrêtais pas de lui parler pour le calmer et il semblait sensible à ma voix même s'il ne se calma que losrque je m'approchai pour lui tenir la corde juste sous le licol. Je lui curai les pieds sans trop de soucis, ce qui me surprit beaucoup, puis observai les sabots d'un oeil critique. Avant de le mener chez le marechal, j'allais passer un coup de graisse. Je pris donc le pot de graisse et un pinceau et commença mon petit travail. Une fois les pieds soignés, je pris le peigne et retira les crins morts de sa crinière et de sa queue, a faire au moins une fois tout les trois mois. Pour completer le pansage, je passai aussi la brosse douce dans ses crins. Je souris en voyant la beauté resplendissante de sa robe. "Voila tu es tout beau maintenant mon grand ! l'étalon me regarda puis il s'avença vers moi. Je lui tendis la main et il la renifla encore une fois avant de relever la tête et de s'agiter. Je le calmai rapidement puis décidai de le ramner dans son box pour le laisser seul un moment. Je décrocha donc la corde et l'emenai.

    Box *
    Je le laissa tranquille le reste de la journée, ne le revoyant que pour son repas du soir. je m'accouda à la porte du box et il se mit à me toiser. Je lui dis a quel point je le trouvais étrange mais si élegant et beau. Il se désinterassa rapidement de moi avant que je ne lui tende un morceau de sucre. Après quelques hésitations, l'étalon s'avença et happa la friandise. Il resta un moment près de moi pour que je le caresse, mais finalement, Terminal retourna au fond de son box. Je compris qu'il voulait être tranquille, alors je le préparai rapidement pour la nuit et sortis des écuries.

Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:00

    Jeudi 19 FEVRIER 2oo9

    __ # Longe et douche


    Box *

    C'est de nouveau à 8 heure du matin que je rendis visite à mon bel étalon. Pour l'instant, j'avais été chanceuse et mon élevage promettait de s'agrandir vite, j'espère seulement que personne ne me mettrait des bâtons dans les roues. Mais pour l'instant, je devais m'occuper de Terminal. Une fois à la hauteur de son box, il n'y en avait que cinq d'utilisables dans l'écurie, j'appelais mon étalon et lui tendis la main. Il semblait me reconnaitre mais il ne me prêta pas tout de suite attention. Lorsque j'ouvris la porte du box, il releva la tête et s'approcha d'un pas. J'attendis quelques minutes avant de poser ma main sur son encolure et le flatter. L'étalon releva doucement la tête puis se détourna. Je nettoyai rapidement son box puis, j'allais chercher la boite de pansage. Je pris d'abord l'étrille et commença mon travail avec entrain."C'est parti" Je frottais en cercles concentriques et réguliers. Je ne passais pas sur les parties charnues de peur de le blesser. Finalement, je posa la brosse à côté de la boite et pris la brosse dur. je frottais tout en parlant et dès que j'arretais de parler à Terminal, il se tournait vers moi d'un regard accusateur. C'était drôle de le voir comme ça. Finalement, je passais la brosse douce et enfin le cure-pieds. L'étalon était très doux et non brusque pour l'instant ce qui était un répit bienvenu. Je finis par sortir pour frotter les brosses les unes contre les autres pour retirer le plus de poussière possible. En rentrant, je rangeai rapidement le matériel et rangeai le tout. Je mis le licol sur la porte du box ainsi qu'une longe mais j'attendis l'après-midi pour longer ma belle monture.



    Rond de Longe *

    Je me mis au centre du rond et commençai à dérouler la longe. Termy dressa les oreilles avant de commencer à trotter, trop heureux de se retrouver libre. J'admirais les foulées de l'étalon et fus très impressionnée. Après deux tours au trot, je lui ordonnai à la voix de changer de sens. Pas de réaction. Je dus lui couper la route pour le faire obéir. Je le laissai se calmer tout seul avec trois tours supplémentaire au galop. Lorsque j'estimai qu'il avait bien pu profiter et qu'il me connaissait suffisament de vue, je pris la decision de le tester un peu. "Haa-alte."L'étalon tourna la tête vers moi et m'observa sans rien comprendre. D'un simple mouvement de longe, je lui fis comprendre ce que j'attendais de lui. Une deuxième tentative, puis une troisième dû être obligatoire pour que Terminal réussise. Je le félicitai puis decidai de le faire passer au pas puis au trot. Là, il commençait à montrer des signes d'énervements. Je voulus l'arreter pour le calmer, mais il secoua vivement la tête et se tourna vers moi, rageusement. Je m'approchais doucement en l'appelant plusieurs fois. Il finit par perdre son sang froid et partit dans un galop éffrayné. J'étais complétement subjugée, je n'avais jamais vu ça. Il y avait quelque chose qui clochait, je ne comprenais pas, quelle mouche l'avait-t-il piqué? Finalement je finis par lacher la longe et je sortis du rond de longe, tremblante. Je n'eus a faire que deux pas avant qu'il ne s'arrête. Je me tourna pour le regarder. "Alors quoi? c'est bon tu t'es calmé?"Il fit quelques pas tranquillement, baissa la tête et renifla le sol, avant de s'avancer dans ma direction, la longe trainant derrière lui. Je soupirai, m'avançai et pris la longe avant de m'excuser et de caresser le cheval. On m'avait un peu parler de lui et de ses sautes d'humeur. "Allons je ne vais pas te tuer à la tâche." Mon étalon me regarda, sans comprendre. je soupirais et décidai de ne pas rester sur une note aussi mauvaise. Je finis la séance avec deux tours au pas puis un autre au trot. Finalement, je pensais qu'il était temps d'arreter, j'enroulais la longe autour de mon poignet pour que l'étalon à la robe si particulière me rejoigne et je le ramena rapidement dans son box.


    Box *

    Je pansai après notre petite séance mon étalon avec soin puis lui curai les sabots. Sa robe maintenant brillait et j'esperais bien qu'à l'avenir, toutes les robes de mes chevaux luiseraient comme celle-là actuellement. Lorsque j'aurais un peu plus d'empleur, il faudrait repasser un coup de peinture et rendre plus gaie l'écurie. Mais pour l'instant, il n'y avait que mon Termy dans le box. Je lui donnai une friandise puis le laissa se reposer pour m'occuper de ranger son matériel dans la nouvelle sellerie. On avait fini de la construire dès ce matin. Après un dernier passage pour le repas du soir, je quitta Terminal sur une dernière caresse puis direction le refuge.

Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Idem JTM
Admin Folle Dingue
Admin Folle Dingue
Idem JTM


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 28
Prénom : Lisa
Commentaires sur le site : Quelle question xD
Humeur : Toujours de bonne humeur ! (presque^^)
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue36 / 10036 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Dirlo^^
Inventaire : Un poulain avec pour père Pera Nieve
Une saillie gratuite avec possibilité de mère porteuse
Deux poulains (à créer)
Divers chevaux : Ma Poire neige :p
Si tu cherches mon écurie, c'est là^^
Un pitit mot : Vive IDem's !!! [Laure]
Ouais t'a raison Laure Vive Idem, vive le fow et tout ses membres ! [ Crim' ]
Un tout grand merci a Idem's pour ses forums magnifiques ^^ [Caely]
Date d'inscription : 21/09/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:22

    Résumé 1 :
    Pansage > Moral + 5% Confiance + 5 %

    Résumé 2 :
    Pansage > Moral + 5 % Confiance + 4 % Voltige + 1 dressage + 3
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:29

    Lundi 23 FEVRIER 2oo9

    __ # Première monte


    Box *

    Pour le troisième jour, je passai dans la cuisine pour prendre une carotte, deux biscuits et un sucre. Je me préparai rapidement pour m'occuper de Terminal. Je nettoyai rapidement le box."Aujourd'hui, je te monte dans la carrière !"La balade se sera pour plus tard. je lui remplis sa mangeoire avec soin et nettoyai son abreuvoir. Pour le laisser manger tranquille, je passai un coup de balai. Je tenais à ce que tout soit impeccable. Lorsque l'étalon eut terminé sa ration, j'ouvris la porte du box et la laissa ouverte en tirant simplement la cordelette de sécurité. J'entrepris de panser rapidement ma monture avant d'aller chercher la selle et la bride. Je pris la tête de Termy d'une main, et lui passai l'harnachement de l'autre. Alors que l'étalon renaclait et baissait vivement la tête, j'en profita pour boucler les dernières boucles de la bride. Il commençait déjà à faire des siènes. Finalement, je posai la selle sur son dos, les rênes autour de mon bras, et accrochai la sangle. Comme c'était une selle toute neuve, je dus régler les étriers puis emenai l'étalon dans la carrière. Il me suivit docilement, mais méfiant.


    Carrière *

    Je me mis au centre de la carrière et tirai les étriers vers moi. Je ressanglai avant de prendre bien en main les rênes. Je mis un pied dans l'étrier et dut sauter trois fois sur l'autre. Terminal était déjà au pas, puis passa rapidement au trot une fois que je fus sur son dos. Je serrai les jambes et tentai de ratrapper les rênes qui m'avaient glissées des mains. Quel idiote ! pire qu'une débutante. Je remis donc rapidement l'alzan au pas. Il secoua la tête. Il n'avait donc pas vraiment envie de travailler. Je fis un tour au pas pour le détendre un peu lorsque je me frappai le front. Ma bombe! je l'avais oubliée sur le poteau à l'entrée. Je rapprochai donc rapidement mon étalon vers le poteau et tendis le bras pour la récuperer. Bien sûr, je fus surprise de le voir faire un écart. je faillis basculer, mais je tins bon. Je me mis la protection sur la tête en riant. Termy semblait surtout plus jouer qu'autre chose, même s'il n'avait toujours pas envie de coopérer.."Allons !" On passa rapidement au trot pour faire quelques figures basiques de dressage pour l'échauffement. Voltes, diagonales et serpentines tout y passa. Finalement, je décidai de voir ou il en était avec les ordres à la voix. J'attendis d'être sur une ligne droite pour le remettre au pas. "Aar-et !"Bien sûr, je n'étais pas folle, je tirais aussi légerement sur les rênes en me penchant sur la selle pour mettre très légerement mon poids en arrière. L'étalon s'arrêta en levant la tête et piaffiant sur place. Bon pas terrible mais ça allait. Finalement, je le laissai tourner un moment rênes longues avant de le reprendre en main. C'était juste un premier contact donc pas de panique. Finalement, je le mis sur un petit galop tranquille. Il chercha à me faire lacher prise, mais je tins bon. Terminal se résolu à mon autorité et sembla arrêter le test. Je mis fin à la séance après un dernier tour au trot puis quelques autres au pas pour la détente."Bon pour une première monte pas besoin de faire des folies." Je lui flattai tout de même l'encolure puis remonta les étriers, déssanglai légerement et le ramena dans son box. Je retirai ma bombe en souriant. Avec le temps bien sûr...


    Box *
    Une fois de retour, une légère brise s'était levée et le ciel se couvrait de nuages mousseux et crémeux . Une fois bien réinstallé dans le box, j'entrepris de passer l'étrille, puis la brosse dur et douce. Cela lui fit du bien je crois. Je curai aussi ses sabots avec soin. Une fois le travail terminé, je sortis une carotte et je la lui tendit. Terminal la mangea rapidement. Je coupai la pomme en deux et lui tendit la moitié, je mangeai l'autre. J'avais laissé le sucre pour les pensionnaires du refuge mais je lui proposa quand même les biscuits. Il mangeai la moitié d'un et bouda l'autre.."Bon aller mon beau, je vais aller m'occuper des pensionnaires !" Aussi surprenant que cela puisse paraitre, une demi-heure après, j'étais toujours accoudée à la porte du box, la tête de Termy sur mon épaule. J'étais plutôt heureuse de voir qu'il semblait être si attaché à moi. Dommage que ce ne fut pas le cas dans la carrière. Mais avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Je finis par le laisser, sur une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Idem JTM
Admin Folle Dingue
Admin Folle Dingue
Idem JTM


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 28
Prénom : Lisa
Commentaires sur le site : Quelle question xD
Humeur : Toujours de bonne humeur ! (presque^^)
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue36 / 10036 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue10 / 10010 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Dirlo^^
Inventaire : Un poulain avec pour père Pera Nieve
Une saillie gratuite avec possibilité de mère porteuse
Deux poulains (à créer)
Divers chevaux : Ma Poire neige :p
Si tu cherches mon écurie, c'est là^^
Un pitit mot : Vive IDem's !!! [Laure]
Ouais t'a raison Laure Vive Idem, vive le fow et tout ses membres ! [ Crim' ]
Un tout grand merci a Idem's pour ses forums magnifiques ^^ [Caely]
Date d'inscription : 21/09/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:05

    Résumé :
    Pansage > Moral 5 % Confiance 5 % dressage 4
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:13

    Samedi 28 FEVRIER 2oo9

    __ # Dressage et premiers sauts


    Box *

    Le matin, après avoir nettoyé le box de Termy et ranger l'écurie, j'entrais dans son box en l'appelant. Je fus très heureuse de le voir se rapprocher de moi. il était vraiment craquant. Je remplis sa mangeoire avant de nettoyer brévement son abreuvoir. Après avoir tout nettoyer, un rapide coup de balais avant de faire un tour à la sellerie. Je pris le matériel de mon étalon et nettoyai les harnachements avec soin. Ils semblaient comme neuf maintenant. Je pris la boite de pansage au passage et retourna voir Terminal. "Salut mon grand, bien mangé?" Il me regarda avant de baisser le regard et de se frotter contre ma jambe. Je ris franchement avant de le repousser gentiment et de sortir mon étrille. Je frottais toutes les parties non charnues avant de prendre la brosse suivante. Je passais consciencieusement partout avant de prendre la dernière brosse. Une fois qu'il fut rutilent, je pris le cure-pieds et posa ma main sur son encolure avant de descendre vers l'épaule et enfin le long de la jambe. Il leva le pied, docile et je le lui cura avec soin avant de faire les trois autres. Une fois que j'eus finis, je sortis pour frotter les brosses les unes contre les autres en faisant voler la poussière. Je sortis mon étalon et l'attacha dehors pour qu'elle profite un peu de l'air frais matinale alors que je me dirigeai vers la carrière. Je mis cinq cavalettis au centre, et trois obstacles relativement bas dans une moitié de la carrière. Ensuite, je retourna vers Terminal pour l'harnacher avec soin puis je l'emena dans la carrière. Aujourd'hui, on allait travailler dur.



    Carrière *
    Une fois au centre de la carrière, j'arretais mon étalon. Je gardais les rênes autour de mon coude alors que je ressanglais d'au moins deux trous et que je descendais les étriers. Je repris les rênes correctement et me hissa en selle. D'un léger coup de talon, je lui demandai de passer au pas. Je le mis sur la piste et fis deux tours tranquillement à cette allure. J'en profitais pour m'échauffer un peu les bras et les jambes car il faisait froid et je me sentais un peu molle. Aujourd'hui, ça allait être dur mais pas dans l'intensité plutôt dans la lourdeur du programme. Un peu de dressage puis du saut. Je souris. Voila un entrainement d'enfer, pas plus d'une heure voir une heure et demi maxi ! Je repris les rênes et passa au trot. D'abord une voltes puis un demi-tour de piste et encore une volte. C'était extra-basique. Une petite diagonale pour changer de sens puis j'attends d'être en ligne droite pour mettre ma monture au pas. Un demi tour de piste avant de demander l'arret. Encore un peu hésitant, mais l'arret semblait stable. Je souris et le remis au pas et enfin au trot pour une serpentine stimulante, il semblait s'endormir. Encore une volte puis un nouvelle essai d'arret.

    "C'est très bien tu as compris !"

    Un tour complet au trot avant de tenter un petit galop de travail. Je partais doucement pour pouvoir le garder bien en main et le maitriser. Ensuite, je le laissais aller de plus en plus rapidement mais je n'oubliais pas qu'on était au galop de travail pas en compétition, je ne voulais pas le faire claquer. Je repris ensuite un trot plus tranquille et finalement, galopai sur un petit cercle autour des cavalettis. Une fois cette échauffement, teinté de dressage certe, je regardai ma montre. Le tout avait duré vingt-cinq minutes à peu près. J'allais faire un quart d'heure de vrai dressage avant de sauter un peu. Je repris donc bien en main les rênes et mis Terminal au pas. Je tentais d'en connaitre plus sur ses capacités et compétences de dressage. Je compris bien vite qu'il ne maitrisais pas grand chose, il faudrait beaucoup lui apprendre, mais il prenait du plaisir et il était assez à l'aise. A la fin de la petite séance, on arriva tout de même a un bon niveau de pas allongé et une initiation au trot et galop allongé mais je soupçonnai son ancienne cavalière de lui avoir déjà montrer une ou deux fois les allures allongées. Voila donc le programme à venir mais pour l'instant, le champagne !

    Je laissai souffler Termy en reprenant un pas rapidement puis un peu de trot avant de virer vers l'interieur et de le mettre face aux cavalettis. Un premier passage un peu hésitant mais bien passer. Quelques passages suffirent à le faire rester chaud et à l'assouplir un peu. Finalement, toute excitée, je me remis en selle, vérifia mon assiette et laissa le galop se mettre en place. Je le menai vers les obstacles. Le premier était très bas, mais il le passa avec bien dix centimètres de trop. Je le remis à l'ordre et me rendis compte sur quoi il faudrait travailler ces prochaines fois. Le suivant fut sauter moins haut et le suivant encore moins. Je refis quelques passages pour bien lui montrer qu'il fallait raser les barres et le travail porta ses fruits. Finalement, je descendis pour relever de cinq centimètres. L'entrainement se passa très bien, et je pus le détendre tranquillement avant de mettre pieds à terre et de le ramener au box.



    Box *De retour à l'écurie, je le rentrai dans son box et lui retirai sa selle et sa bride. Je pris le temps de bien le brosser avec soin une seconde fois avant de le laisser pour aller voir les pensionnaires du refuge. Il allait avoir l'après-midi de libre. Je regardais mon étalon avec tendresse puis je quittai les écurie sur une dernière caresse.



Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:44

Pansage ->+ 5 point de moral et de confiance
Entrainement-> dressage + 3
saut + 3 j'aurai pu te mettre quatre mais je te conseil de passer au début les obstacle au trot à moins de préciser une hauteur afin de pouvoir juger!
Confiance et moral +2
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:47

Oki, merci pour les conseils, comme je ne monte pas j'en ai besoin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:49

ah d'accord mazis t'as vu dans le flood j'ai fait une section question pratique c'est pour ce genre de chose alors vas-y !!
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:54

Dimanche 1er MARS 2oo8

__ # Saut d'obstacle


    Box *
    Aujourd'hui j'allais surtout axé l'entrainement sur le saut d'obstacle. Je n'avais pas encore de terrain de cross mais cela m'interessais moins. Une fois dans le box de mon loulou, je l'appelai par son nom. Il dressa les oreilles et me fixa de son regard profond. Je me sentis fondre. Prenant son licol, je le menai hors de son box pour vider le contenu de son box dans une brouette. Vidant le tout, je ramenai une botte de paille propre que je vidai dans le box de Termy. Nettoyant le tout, je le remis dans son box pour le petit déjeuner. Il était vraiment craquant quand il mangeait. J'ouvris la porte du box et tirai sur la corde de securité pour éviter de le voir prendre la poudre d'escampette. J'en profitais pour balayer la cour et ranger un peu. Attendant qu'il termine son repas, je me rendis dans la carrière pour préparer quelques obstacles avant de m'asseoire sur un banc entre son box et un autre, vide. Il y avait la maison, petite baraque carrée, un peu vieillotte. Puis, formant un L, l'écurie de dix boxs d'extérieurs faisait face au paddock. A la suite des écuries se trouvait la sellerie puis le rond de longe et derriere la carrière. C'était plus que suffisant mais pas non plus le top du top. Une petite tête vint me chatouiller les cheveux. Je souris puis entrais dans le box pour panser mon étalon. Je le pansai, je le sellai puis le menai dans la carrière.


    Carrière *
    L'échauffement allait durer bien trente minutes. Je ressanglai avant de monter sur mon étalon et de le laisser aller au pas. Il ne faisait pas spécialement froid, la bise était tomber, mais pour éviter trop de soucis, je lançais rapidement Terminal au trot. Après deux tours à cette allures, je fis une volte puis une autre sur la longueur opposée. Je repris un peu de pas pour faire une autre volte. Resserant le carré sur lequel je "tournais", je finis par passer du pas au trot, en main gauche reprenant ainsi la piste normal du manège, longeant la barrière. Après deux tours, je fis une diagonale pour le faire changer de sens. Je passai ensuite au galop mais il le prit du mauvais pied, je le remis au trot puis fit une serpentine entre les obstacles avant de reprendre un petit galop de travail sur le bon pied. Je coupais au milieu de la carrière pour changer de sens passant entre deux obstacles. Il y en avait trois. Finalement, je descendis de cheval et mis rapidement cinq barres au sol. Je remontais aussitôt après pour éviter que Termy ne se refroidisse. Je fis deux tours au trot puis galopai encore un peu pour être sûre de ses muscles. Il ne fallait pas le faire claquer non plus. Je passai au trot pour entamer les barres au sol. Au début, termy butait un peu sur les petites barres mais après trois passages, il trouvait une cadence rythmée et régulière. Je le remis ensuite sur la piste au bord du manège et le lançai au petit galop. En entrant dans une longueur, je lui demandai d'accélrer rapidement avant de relacher l'effort. Après avoir booster deux fois le galop de l'étalon, je le laissai souffler un peu avant de descendre pour préparer une autre suite de barre au sol. Je me remis illico sur son dos et partis au trot. Après un tours, je le menai vers les barres et le fit slalomer entre. Deux fois. Un tour au trot, serpentine, un tour de galop puis retour sur le slalom au petit galop. Après trois passages, je le laisse a nouveau souffler et range rapidement les barres au sol pour éviter un accident. C'est si vite arrivé. Au centre, sur la gauche, se trouvait deux obstacles qui se suivaient, un de cinquante centimètres, l'autre de cinquante-cinq. Un demi tour puis on se trouvait face à un obstalcle de cinquante centimètres aussi | ça donne ça =- |. Un petit parcours pour lui faire plaisir. Le mettant au galop, j'entamais le parcours et après trois tours à essayer de lui faire travailler le passage, je me permis de monter de cinq centimètres. Je fis plusieurs passages suivi d'instants de pause au trot, très très court, et fis plusieurs passages jusqu'à ce que je monte les obstacles jusqu'à septante centimètres. Heureuse du résultats, je lui flattai l'encolure en sueur. Je souris puis le detendis avant de le ramener dans son box.



    Box *
    Une fois de retour au box, je ramenai Terminal dans son box et lui retira sa selle et sa bride que je posai hors de son box. Je pris un peu de paille dans ma main et essuya la sueur avant de frotter l'étrille en cercles concentriques. Je passai ensuite la brosse dur puis douce. Il semblait aller mieux et il avait très belle allure. je lui curai ensuite les pieds et pris un seau d'eau et une éponge pour lui nettoyer les naseaux et le contours des yeux. Je pris ensuite la brosse douce et coiffais ses magnifiques crins. Finalement, je le laissai se reposer pour filer vers le refuge. Je ne revins que plus tard pour son repas du soir et quelques caresses après une dernière friandise pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:54

Pansage-> interressant d'avoir fait du "hors sujet" mais ça m'a plu alors je te mat pas tous les point mais ça vaut bien un 4 ^^
Entrainement-> + 4 en saut! il faut savoir qu'un exercice se fait toujours aux deux mains pour "équilibré". Sinon c'est bien !!
+2 en moral et confiance
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:36

Samedi o7 MARS 2oo8

__ # D'humeur à sauter !


    Box *
    .
    Aujourd'hui, on allait travailler très dur Terminal et moi. A commencer par un pansage tranquille suivit par une séance de dressage. Après le dressage, j'avais prévu du CSO. Ca allait être long et rude mais c'était le moment ou jamais de commencer à s'entrainer comme des pros. Mais pour son bien-être, je lui permettrais de récupérer tranquillement avec une bonne douche des membres et un pansage du tonnerre. Pour l'heure, je me dirigeais vers le box de mon petit cheri. Termy m'attendait patiemment. Je lui caressai brévement le chanfrein avant d'aller chercher son licol et de le sortir de son box, l'accrochant à l'anneau contre son box. Il m'observa vider son box et le remplir de paille fraiche. Cette petite routine qui s'était installée était des plus plaisantes. Une fois son box prêt, je remplis sa mangeoire et le laissai manger pendant que je nettoyais les environs et installais les obstacles et les cavaletti. Il ne faisait pas trop froid dehors ce qui était une excellente chose. Après une heure tranquille, je le ratachais dehors. Je pris sa boite de pansage et sortis d'abord le cure-pied. Je fus soulagée de voir qu'à force de travail, l'étalon avait fini par comprendre mes mouvements le long de ses jambes pour soulever le pied. Aujourd'hui, j'eus même la surprise de le voir emener son postérieur gauche vers moi, alors que j'étais à droite. Surprenant. Les quelques semaines que j'avaient vécut avec lui portaient leurs fruits. Et cette complicité qui naissait tranquillement me rappelait que nous avions bientôt un concour plutôt important et j'avais hâte de voir si les jours écoulés ensemble allaient faire une différence avec le concour dernier. Mais pour l'heure, je n'en étais qu'au curage des sabots. Je pris ensuite l'étrille et passais sur les parties charnues en cercles concentriques. Vint ensuite la brosse dur puis douce. Le pansage était très élémentaire, mais j'avais prévu plus de temps pendant la douche. Une fois le brosse douce passée, je nettoyais la totalité du matériel avant de tout ranger et de mettre le tout dans le box. Je pris le temps de mettre ses protéges-boulets et ses guétres. Puis j'allais chercher le matériel de Terminal, je pris sa bride et sa selle mixte. Une fois de retour à l'extérieur, vu qu'il était à l'attache, je mis d'abord la selle. Une fois bien installée, je sanglais une première fois. Je me mis ensuite à la gauche de Termy et débouclais son licol. Il allait filer mais je le retins vivement et crochai rapidement le licol autour de son encolure. Une fois ainsi maintenue, il ne bougea plus. J'eus tout le loisir de chatouiller ses barres et de boucler son bridon. Retirant définitivement le licol, je pris les rênes et menais l'étalon dans la carrière.


    Carrière *
    Une fois au centre de la carrière, je ressanglai une deuxième fois. Tirant sur les étrières, l'une d'elle tomba au sol. Dépitée, j'observais le cuir, pensant qu'il s'était rompu. En faite, l'étrivière s'était simplement décrochée et en tirant, je l'avais débouclée (je sais pas si c'est très réaliste xD). Une fois l'incident réparé, je réglais les étriers sur la selle, j'en profitais pour ressangler à nouveau. Et c'était pas facile de boutiquer sur le dos d'un cheval, surtout s'il s'agit de Terminal. Bon, une fois en place, je pus tranquillement effleurer ses flancs avec mes talons. Je fis deux tours au pas, détendant mes doigts et tournant mes bras pour les échauffer. Je préférais me préparer un minimum, on en aurait bien pour une heure et demi. Et ce bonhomme aurait bien une demi-heure d'échauffement alors autant me préparer rapidement pour me concentrer entièrement sur la star. Après ce pas, je le stimulais à partir au trot en main gauche. Après une longueur et une largeur, j'avençais encore un peu avant d'entamer une volte. Je me mis ensuite en trot enlevé, essayant de ne pas retomber trop lourdement sur la selle. Après un tour à cette allure, je me remis au trot aussi pour entamer une diagonale et changer de main. Retour au trot enlevé. Finalement, je repris en main un peu plus les rênes, relachais ma pression de mes talons et de mes mollets tout en me penchant très légerement avec mes épaules. Bref, en moins d'une fraction de seconde, l'étalon ralentit son allure et passa au pas. J'entamais ensuite une longeur en avançant les hanches de mon étalon vers l'avant. Deux longueurs en faisant cette excercice avant de reprendre le trot. Deux tours après, retour au pas pour travailler les arrêts. Par trois fois. Ensuite, j'entamais une serpentine au trot, travaillant bien sur les courbes. Les obstacles étaient placés de tel façon qu'ils ne me gênaient pas le moins du monde et les cavaletti attendaient plus loin. Après la serpentine, je pris un petit galop en main gauche. Deux tours à ce rythme avant de faire une diagonale et de changer de main. En main droite, j'attendis d'arriver vers une longueur avant de faire accélérer l'étalon sur une courte distance puis de lui demander un galop plus court et enfin, une dernière accélération. Les transitions manquaient de fluidité, je repris le trot pour faire une volte puis repris un galop en main gauche. A nouveau, je travaillais avec lui ces accélérations. Finalement, je le remis au trot puis passai au pas tranquillement, ressanglais puis me préparais pour le dressage. Prenant les rênes bien en main, je refis une longueur menant ses hanches en avant. D'une breve pression du talon, je l'incitais à prendre le trot. Volte puis demi-volte. Finalement, je le mets au galop et entame un cercle de plus en plus court. Lorsque l'équilibre devient de plus en plus difficile à tenir, j'élargis le cercle et le remets gentiment en piste. Je travail un instant mon assiette puis repasse au trot et finalement au pas. Puis, sur mon ordre, les foulées deviennent plus lentes, les sabots de Terminal vont chercher long en avant et ses jambes se tendent, essayant de rejoindre l'horizontalité parfaite. Ses antérieurs trainent un peu, je tente de corriger ça. L'étalon secoue la tête, doucement, je lui fais prendre une position arquée, son encolure se plie, sa tête tombe et sa crinière ne bouge plus. C'est tout simplement parfait. Relachant mon emprise, je le laisse reprendre un pas tranquille pour se dégourdir. Je lui flatte l'encolure avant de le mettre au trot. Serpentine. Retour un pas pour une longueur supplémentaire à cette allure, le pas allongé. Une fois de l'autre côté, je la laisse se détendre, rênes longues. Après cinq minutes ainsi, je reprends les rênes en main et le rechauffe au trot avec une volte et une diagonale pour changer de main. Puis je fais un peu de pas latéral avant de relacher prise à nouveau et de préparer les cavaletti au sol. Cinq pour être précise. Je régle mes étriers puis ressangle d'un trou. Je lance ensuite l'étalon au galop et refait une longueur de transition. Ca commence à venir, je le sens. Puis, je le mis au trot et me levais mes fesses pour me trouver en suspension. Je menais l'étalon vers les obstacles bas. Il en toucha trois et deux tomba. Ralala, bon je descends et remets le tout en place. Un tour de trot puis rebelotte, un passage au trot suspendu (ça se dit?). C'est mieux mais je préfére faire un troisième passage.Pas mal du tout. Retour sur la piste pour un peu de galop. Je le mene ensuite sur une serpentine, plus large que les dernières. Pour cause, trois obstacles sont maintenant sur sa route, ce qui n'était pas le cas avant vu que les barres avaient été mises au sol. Allé d'abord au trot, la serpentine et les trots obstacles sont avalés. Ni lui ni moi ne pouvons plus tenir, je le mets donc au galop pour entamer les obstacles les uns après les autres. Entre chaque obstacle, je lui fais effectuer un tour complet avant de trouver un chmin propice pour sauter droit. Ensuite, une diagonale pour changer de main et j'effectue à nouveau l'étrange parcours dans l'autre sens. Mais cela fait un moment que Terminal est couvert d'écume blanche et de sueur, je lui flatte donc l'encolure puis le met au trot et finalement au pas. Après une détente de dix minutes, je le mène vers l'air de douche, il fait chaud mais pas tant que ça après coup.




    Douche *
    Prenant le jet d'eau pour la douche, j'attends un instant que l'eau se rechauffe. Puis, je dirige le jet d'eau vers les pieds de l'étalon, remontant lentement le long de ses jambes. La tête basse, Termy est soulagé de n'avoir plus que son licol, et non sa selle et sa bride. Il tressaille légerement au contact de l'eau mais finit par s'y habituer et soupir de bien être. -"Hé mister, ne t'endors pas !" Je souris puis soulageai un instant ses membres fatiguée. Je mouillais un peu ses flancs trempés de sueurs. Mais j'arrêtai là, une petite bise s'était levée.


    Box *
    De retour dans son box, je passai une poignée de paille sur son corps trempe. Une fois la sueur et l'eau évacuée, je pris l'étrille et tournai sur les parties charnues. Je passais ensuite la brosse dur puis douce. Le cure-pieds se fit tranquillement et je fus heureuse de voir qu'il commencer a donner le pied tout seul. Efficace le bonhomme. Je pris ensuite un seau que j'allais remplir d'eau en jetant une éponge dedans. Une fois près de Terminal, je pris l'éponge et le nettoyai le contour des yeux ainsi que les naseaux, délicatement. Je pris ensuite la brosse douce et brossai ses crins. Une fois le pansage terminer, je le massai un peu et installait ses bandes de repos. Après une petite friandise et une multitude de câlins, je le laissai se reposer seul.



Dernière édition par Caelina le Jeu 12 Mar - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue15 / 10015 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:50

Pansage ->+ 5 point de moral et de confiance (avant après)
Entrainement-> dressage + 5 extra
saut + 4 extra (trotter en équilibre ^^)
Confiance et moral +3

C'est une très bonne détente !!

J'adore lire tes résumer !!
Totaux:
8 pts de confiance
8 pts de moral
5 pts de dressage
4 pts de saut


Dernière édition par Laure le Mar 21 Avr - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:42

Lundi 9 MARS 2oo8

__ # Tu es blessé ?


    Box *
    .
    Hier, en sortant Terminal de son paddock, j'eus le malheur de la voir tomber devant moi. Je crois bien qu'il s'était tordu la cheville. Je réussi à le faire clopiner jusque dans son box. Le pauvre n'en pouvait plus. J'appelais le vétérinaire, mais il était un peu tard, je mis donc une compresse sur son antérieur gauche. Dès le lendemain, très tôt, un van du centre vétérinaire s'arrêtai devant les écuries. Au retour, le jugement était rendu, atelle et cinq jours de repos. Une fois à nouveau installé dans son box, Terminal secoua la tête en tournant en rond: "oh non,non,non mon cheri." Prenant tendrement son licol, je restais près de lui pour le calmer puis je lui fis un pansage complet. Arrivée avec le cure-pieds au niveau de son antérieur blessé, j'hesitai un peu. Delicatement, je le soliscitai à lever le pied avec ma main le long de sa jambe. Il finit par soulever légèrement son sabot. Je n'en demandai pas plus. Ce que j'allais faire était très dangereux mais je me mis littéralement couchée au sol pour rapidement gratter le sabot. Finalement, je reposai le pied, verifia l'atelle puis rangeai le matériel ainsi que l'écurie. Je le nourris ensuite aux heures habituelles. L'étalon semblait se morfondre dans son box. -"Je te sortirais demain si tu veux, mais seulement un petit peu de pas dans le sol molle de la carrière." Je restais un peu avec lui en le caressant et le calmant. Finalement, après une dernière verification de l'atelle, je le laissais dormir tranquillement.


Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Caelina

Caelina


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Prénom : Jennifer
Commentaires sur le site : J'adore tout, le design, les chevaux, le staff et l'idée en elle même^^
Humeur : Heureuse, Joyeuse, Pyromane ...
Points de prestige :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue52 / 10052 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Points de popularité :
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Left_bar_bleue5 / 1005 / 100[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Right_bar_bleue

Métier : Modératrice
Inventaire : Une saillie HNE*
Deux poulains
Un cheval Hanovrien
Divers chevaux : Terminal - Etalon - Hanovrien CCE
Un pitit mot : Je vous n'ameuh ^^
Caely' on t'aimeuh Very Happy tu fais partie de mes membres d'honneur [Idem]
Date d'inscription : 17/02/2009

[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:21

Samedi 14 MARS 2oo8

__ # COMPETITION !!


>Prix de l' Equestrian<

    Dressage *
    Une longue épreuve s'annonçait pour nous deux, la journée allait être très longue. Mais pour commencer, l'épreuve de dressage. Qu'est-ce que j'avais peur. Je stressais comme une folle, ce qui n'était vraiment pas bon. Et surtout, Terminal sortait de blessure, ce qui n'arrangeait vraiment rien. Mais bon, respirant un bon coup, je me mis en selle, ajustant mes gants et mon chapeau. Une respiration. Et je pris bien en main les rênes. -"Allé Termy, on y va !"Tout les deux stimulés, j'arrondis son encolure et le talonna doucement pour qu'il prenne un joli trot. Il avait des allures aérienne mais manquait de témpo et de coordination. Arrivant au centre, je le ralentis très lentement, progressivement, puis m'employa à l'arrêt net. Relevant légèrement la tête, l'étalon s'immobilisa, parfaitement droit. Je lachai les rênes de ma main gauche et la passai derrière ma cuisse en me penchant en avant. Une fois remise en place, je talonnais Terminal pour qu'il rejoigne la piste au trot de travail, piste en main droite. Pour l'instant, tout allait bien, on avait répété comme des pros. Le trot de travail se prolongea jusqu'à la lettre R. Et enfin, le cercle. Qu'est-ce qu'on l'avait travaillé ce cercle. D'une quinzaine de mètres de diamètre, il n'était à présent qu'une formalité pour nous deux. Incurvation belle et en harmonie avec la posture de son encolure. Alors que je me dissipai en joie, l'étalon gagna en concentration et en grâce. Mais il fallait que je me reprenne vite et que je surveille ses foulées. Reprenant un peu de force dans les commandes, j'améliorais encore son trot. J'inclinais ensuite légèrement l'étalon pour le faire rejoindre l'angle opposé pour changer de main. Repasant devant l'entrée, toujours au trot, et rejoignit P pour refaire un autre cercle. Quel plaisir quand même lorsque l'on maitrise son sujet. Mais stop aux abus d'orgueil, la suite par contre allait se corser. Puis, de même que précédemment, je continuais vers l'angle opposé pour changer à nouveau de main. La transition se faisait ensuite au milieu de la largeur oppossée à la porte d'entrée. La transition fut moyenne, correcte mais sans bonne mesure. Au moins, l'étalon continuait dans une excellente rectitude. Reprenant un peu sur moi, je me concentrais plus. Le stress avait disparu, mais j'étais encore un peu tendue. Je respirai durant cet instant de répit pour les détendre un peu. Puis, de M à E, je le mis au trot allongé. Il le connaissait un peu. Il executa aussitôt la figure mais la vitesse était, a mon gout, un peu trop lente. Mais je ne voulais pas le brusquer, le dressage on avait pas trop travaillé. Cela nous ramena à changer à nouveau de main et je lachai prise pour lui faire reprendre le pas moyen. Le départ au trot se fit en V. Un trot de travail qui, à force d'avoir été accompli, devait être lassant pour l'étalon. Mais il n'en perdait pas sa légéreté. Un ange qui volait sur des plumes. Et puis ensuite, le galop. Transition excellente. j'entrepris le cercle en P, plus grand que l'autre. Cercle au pas, au trot, au galop, pas de doute, il maitrisait. A nouveau, qu'est-ce que c'était répétitif, je me retrouvais en H pour changer de main. Même juste avant de reposer le pied dans la piste, l'étalon se mit au trot. Quel amour. Il connaissait le parcours et il avait tout compris. Il était bien plus concentré que moi, ce qui n'était pas normal. Finalement, vint la serpentine. On travaillait beaucoup cela à l'échauffement, je n'avais donc pas besoin d'y passer trop de temps. Courbes et tracés plutôt bons, j'attendis quand même d'être bien sur la piste après A pour passer au galop, comme demandé sur le programme. Et de nouveau le cercle au galop, de l'autre côté que le précédent, quel manque d'imagination. Allé, concentration ! Cercle, des cercles, que des cercles. Et que de perfection. Non quand même, Terminal maitrisait cela sans être un dieu. Concentration ! Termy se tendit. Allé, on se reprend. Direction la lettre M. Changement de main puis retour au trot de travail. Nickel, sans être un exploit, il avait rempli son contrat. Allé, ce n'était pas le moment de flancher. L'étalon s'était déjà bien repris en main. Une fois en E, je me concentrais pour la dernière figure. L'encolure bien belle et courbée, Termy entama un demi-cercle sur 10 mètres. Puis, revenant au trot de travail jusqu'au centre, en I, je l'immobilisa, pas mal, et salua. Puis, retournant hors du manège au pas, je detendis un peu les rênes et lui flatta l'encolure. Mais en même, une pointe d'amertume me brûlait la bouche. Si Terminal avait les allures aériennes, il y avait de gros manque dans le dressage, et une reprise encore plus difficile aurait été vraiment un gros problème. Jusqu'à quand la beauté de Terminal compensera-t-elle se manque?




Revenir en haut Aller en bas
http://equestrian-destiny.forumchti.com/caelina-f36/
Contenu sponsorisé





[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]   [ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminal de l'Ecluse . Fevrier - Mars 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]
» Terminal/Caelina
» Terminal de l'Ecluse/Caelina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Destiny :: E.Q.U.E.S.T.R.I.A.N-D.E.S.T.I.N.Y :: > DOMAINES :: CAELINA-
Sauter vers: