Equestrian Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site officiel  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soins des chevaux d'Abyss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue34 / 10034 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Points de popularité :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

Soins des chevaux d'Abyss Empty
MessageSujet: Soins des chevaux d'Abyss   Soins des chevaux d'Abyss Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:10

>> Soins des chevaux d'Abyss.


    Lundi 2 Mars: Formule simple fers x4 pour Hippolyte des Hinterlands

    L'avantage d'être maréchal Ferrant, c'est qu'on ne paye pas les soins que nous faisions nous même à nos chevaux, c'était vraiment un avantage. J'arrivai avec mon matériel vers le box d'Hippo' et l'admirai quelques temps avant de la sortir de son box, elle fut elle aussi intrigué par le matériel, tout mes clients ou presque avaient du se demander ce que j'allai leur faire avec tout ceci.

    -Ne t'inquiètes pas ma belle c'est rien.

    Je parais tout d'abord ses sabots et en même temps je vérifiai l'état dans lequel ils étaient, puisqu'elle avait peu travailler ses sabots étaient peu usé. Bref après les avoir parer je lui ferrai ses pieds, tout se passa calmement, Hippolyte était vraiment une jument de nature calme, j'étais très heureuse de l'avoir ! Tout était fini, je lui avais parer et ferrer ses pieds. Tout était bon !

    -C'est bien ma belle ! Je te dis à demain alors.

    Je la caressai et la rentrai dans son box pour repartir.

    Hippolyte gagne:
    + 10 points de santé.


Dernière édition par >> Abyss le Mar 21 Avr - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 28
Prénom : Zoé
Commentaires sur le site : géniale mais il n'y a pas assez de membres
Humeur : bonne
Points de prestige :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Points de popularité :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Métier : Noteuse
Divers chevaux : Ponka, jument Selle Français
Un pitit mot : A ma noteuse attitrée, Laure, une fille en or <3 merci d'avoir pensé à moi après mes champ's bisou [Caely]
Date d'inscription : 11/10/2008

Soins des chevaux d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux d'Abyss   Soins des chevaux d'Abyss Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:16

noté
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue34 / 10034 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Points de popularité :
Soins des chevaux d'Abyss Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Soins des chevaux d'Abyss Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

Soins des chevaux d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux d'Abyss   Soins des chevaux d'Abyss Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:17

    Mardi 21 Avril: Formule simple fers x2 pour Hippolyte des Hinterlands

    Je devais refaire le ferrage de ma jument. Je comptais le faire tout les mois, c'était important pour le bien être de ma jument et aussi sa santé. J'étais allée la chercher dans son boxe, tout était bon, et elle était calme.
    J'enlevai à l'aide de mes outils, les anciens fers qui étaient tout de même bien user ! Une fois les anciens fers enlevé, je vérifiai l'état de ses pieds. Tout était bon.

    Avant de lui ferrer des nouveaux les deux antérieurs, je lui parrer ses pieds, c'était important avec le ferrage et je pu mettre les deux fers au niveau des antérieurs. Hippolyte ne bronchait pas, elle restait très calme. C'était bien ! Je lui caressai l'encolure lorsque j'eus finit et lui offris un sucre avant de partir ranger mon matériel.

    Hippolyte gagne:
    + 10 points de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux d'Abyss   Soins des chevaux d'Abyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux d'Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des chevaux de Caelina
» Soins des chevaux de Laure
» Soins des chevaux de Idem JTM
» Soins des chevaux de Fleurinedivine
» Soins des chevaux de Crim'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Destiny :: M.E.T.I.E.R.S :: > CENTRE SANTE :: MARECHAL FERRANT-
Sauter vers: