Equestrian Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Site officiel  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL]

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Empty
MessageSujet: >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL]   >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:01

>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] 3442725
>> Fiche

>> Historique:
Mardi 21 Avril 2009: Nous revoilà ! NON NOTER


Dernière édition par >> Abyss le Mar 21 Avr - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Points de prestige :
>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Left_bar_bleue34 / 10034 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Right_bar_bleue

Points de popularité :
>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Left_bar_bleue0 / 1000 / 100>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Right_bar_bleue

Métier : Maréchal-Ferrant
Divers chevaux : Hippolyte - Fjord - Jument.
Un pitit mot : Un petit bonsoir au marechal le plus chic dED xD [Caely]
Date d'inscription : 27/02/2009

>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Empty
MessageSujet: Re: >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL]   >> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL] Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:01

>> Nous revoilà !
Mardi 21 Avril 2009.


    J'étais de retour à mon domaine. Cela faisait presque un mois que je n'avais pas monté Hippolyte, mais je le détendais au rond de longe, c'était déjà ça ! Je la regardais dans son boxe, elle avait hennit en me voyant, je la trouvais tout simplement superbe ! Je la caressais quelques instants avant de la sortir de son boxe.
    Ma boîte de pansage était juste à côté de la jument, mais je savais qu'elle n'y toucherait pas, généralement elle se fiche pas mal de ce qu'il y a dans ma boîte. J'avais attaché ma jument à la barre d'attache et je commençai le pansage avec l'étrille. Je me plaçai au niveau de sa croupe et fis des mouvements circulaire. De nombreux poils se détachaient de la belle robe isabelle de ma jument. Elle en avait bien besoin de ce pansage. Je fis tout son corps ainsi, sauf la tête bien évidemment, un nombre incalculable de poils volaient, c'était impressionnant, je dois bien avouer que cela fait pas mal de temps que je l'avais pas pansé, mais tout de même, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de poils ! En plus des poils il y avait aussi énormément de poussière, la grosse galère ! J'en étais toujours à l'étrille et j'avais bien insisté au niveau de sa croupe, et aussi là où se trouverait la selle. La jument, quant à elle, semblait apprécier ce pansage, étant donné que ça faisait longtemps, ça lui faisait énormément de bien. Mais moi je me prenais tout les poils et la poussière dans la figure, bon je n'avais pas à me plaindre puisque c'était de ma faute, mais tout de même.

    -Pourquoi vous, les chevaux, vous pouvez pas être comme les humains et vous brosser tout seuls ?

    Je savais que ce que je venais de dire était stupide, mais parfois je me posais la question. Avant de recommencer avec l'étrille j'attrapai mon bouchon pour enlever la masse de poils mort qui se trouvait sur le pelage de ma jument, lorsque j'eus finit le massacre avec l'étrille et le bouchon, je pouvais enfin le faire avec la brosse douce. Je dois bien avouer qui restait encore pas mal de poussière, mais je ne pourrait pas tout enlever en une seule fois, après plusieurs pansage, tout partira. Avec la brosse douce, je lui fis tout son corps, le ventre, le dos, la croupe, les hanches... Et même la tête, pour cela j'avais mis le licol en collier et je brossai avec énergie mais délicatement tout de même la tête de la jument, elle appréciait énormément et pour preuve, elle tournait la tête légèrement vers moi et dès que j'arrêtais, elle me donnai un petit coup de museau, puis il me restait plus que le cure-pieds. Elle fut assez énervante, elle avait décidait de ne pas me donner les pieds. Je fus obliger de lui mettre un coup de poing dans le ventre, ne vous inquiétez pas, ce n'était pas fort, juste pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien et qu'elle devait me donner les pieds. Je réussis donc à faire les quatre sabots, et je la caressai. Enfin lorsque j'eus finit, j'allai chercher tout l'harnachement de la jument.
    Aujourd'hui je comptais faire une ballade tranquille. Juste histoire de remettre en route la petite jument. Je n'eus pas du mal à lui mettre sa selle, mais Hippolyte décidai de refuser le mord, je fus contrainte de lui mettre le doigts dans la bouche, et elle en profita pour me bavait dessus u_u'.

    -Merci beaucoup Hippolyte ! >.< C'est trop gentil de ta part.

    Puis je me lui mis des protections, je ne voulais pas qu'elle se fasse mal en forêt. Je mis ensuite ma bombe, et je fis les derniers réglages comme ressangler la Fjord, et régler mes étriers. Lorsque tout fut bon, je me mis en selle.

    J'amenais donc Hippolyte en forêt, nous étions sur un petit sentier, tout était calme, Hippolyte marchait au pas avec les rênes semi-longues, je ne voyais pas l'intérêt d'ajuster mes rênes pour une petite ballade, surtout que pour l'instant je restais au pas. Au bout du chemin se trouvait une sorte de carrefour, je décidai de prendre à gaucher, ce qui me permettrait de faire le tour du domaine tout compte fait. Arrivé sur le nouveau sentier, je rajuster mes rênes et effectuai une petite pression sur les flancs d'Hippolyte, la jument réagit aussitôt et partis dans un trot calme, sans s'énerver. Son calme m'étonnai, je ne l'avais pas monté depuis quelques temps et elle était calme, les détentes au rond de longe avait-elle été efficace ? Sans doute. Je la repassai au pas quelques minutes après et la caressai, elle en profita pour essayer de brouter, mais je lui mis une grosse pression et elle se remis sur le chemin. Je continuai toujours sur le même chemin. Tout était calme, on entendait juste les oiseaux chantaient, et parfois des coups de feu de chasseurs, mais c'était assez calme sinon. Lors d'une grande allée, je fis un peu galoper Hippolyte, et la jument voulut se défouler, elle donna quelques coup de culs, chose normal. Je comprenais qu'elle faisait ça par joie et non pour me faire tomber car elle donnait seulement des petits coup de culs sans chercher à aller plus loin. Mais bien évidemment je la corrigeai avec un petit coup de cravache sur l'épaule, elle calme très vite et se mis dans un galop calme. Je la caressai tout en restant au galop puis au bout de quelques minutes je la ralentis.

    Je finis la ballade au pas rênes longues, la jument soufflait. Je la caressai longuement pour la féliciter de son calme. Puis nous revînmes au domaine des Hinterlands, mon domaine. Je mis pieds à terre devant le portail et allait jusqu'au boxe avec Hippolyte à mes côtés. J'avais acheté il y a peu un près, c'était l'occasion parfaite pour qu'elle y aille. Mais avant, j'allais la rattacher à la barre et la dessellai ainsi que débridai. Je lui enlevai aussi les protections que je lui avais mis et la pansai longuement avec l'étrille et le bouchon, ainsi que le cure pieds. Je pris plus d'un quart d'heure et je l'amenais vers le près. Elle fut très contente, cela se voyait. Elle commençai à trottiner sur place, je la ralentis au pas et la fis pénétrer dans le près, une fois lâché, elle partit en trottinant puis elle galopa un peu avant de s'arrêter pour se rouler dans l'herbe. Je souriais à cette vue puis je repartais faire mes petites affaires.

    J'étais seulement revenue le soir pour aller rechercher Hippolyte. En faite, je lui avais juste mis une couverture, puis je l'avais remise au près après l'avoir caressai quelques instants. Elle avait l'air d'être contente de rejoindre le près.

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Hippolyte des Hinterlands. [AVRIL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Hippolyte des Hinterlands. [Fin Février / Mars]
» Hippolyte/Abyss
» >> Achat du domaines des Hinterlands.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Destiny :: E.Q.U.E.S.T.R.I.A.N-D.E.S.T.I.N.Y :: > DOMAINES :: ABYSS-
Sauter vers: